VINCENT BOLLORE: un sauveur dans la merde

*

Tout le monde l’a vu en Guinée, cet homme apparemment gentil qui a fait du Port autonome de Conakry ce qu’il a voulu. Vincent Bolloré un industriel et homme d’affaires français. Président-directeur général du groupe Bolloré, il est également à la tête du Conseil de surveillance de Vivendi a maille avec la Justice française pour « corruption » dans quelques pays d’Afrique comme la Guinée. Avec aujourd’hui une fortune personnelle de 7 milliards de dollars, il été et est l’ami du président Alpha CONDE dont le pays gît dans la pauvreté, la misère, la malgouvernance et leurs corollaires.

Une fortune ramassée dans quelques pays africains dont les populations sont affamés, maladies, non instruits,etc. Pour s’enrichir avec la complicité ses acolytes, il s’est appelé  »Solution » pour ces pays, mais aujourd’hui, c’est à fait le contraire.

C’est un secret de polichinelle pour tout le monde, VB après l’annonce de la fin de la fièvre hémorragique à virus Ebola, a de façon hypocrite organisé une grande fête. Un fait insolite peut-être! Cet événement a été critiqué par beaucoup de Guinéens, car pour eux, il n’est pas nécessaire d’organiser une fête pour la fin d’une maladie qui a ravagé des milliers de familles. Ces gens ont été accusés de tous les péchés d’Israël.

Lire aussi:https://www.guineenews.org/affaire-port-de-conakry-ce-que-vincent-bollore-a-dit-lors-de-sa-garde-a-vue-a-paris/

L’argent investit pour cette cérémonie pourrait contribuer au renforcement des capacités du personnel de santé qui a eu des difficultés à dire exactement, quand la maladie s’est déclenchée, de quelle fièvre il s’agissait. La majorité des structures sanitaires du pays ne répondent pas aux normes. Cela à cause du manque criard de matériels de dernière génération et de l’incompétence accentuée du personnel soignant.

L’homme a rongé économiquement la Guinée et les dirigeants complices qui se défendent aujourd’hui bec et ongle, l’ont appelé  »bienfaiteur ». Un bienfaiteur pour eux-mêmes mais pas le peuple de Guinée.

Aujourd’hui, l’histoire a rattrapé ce magnat et ce qui ont  »mangé le pays »dans la même assiette que lui se réveille d’un sommeil de complicité pour rejeter ce qui se dit sur leurs louches affaires. Les ondes sur lesquelles vous vous êtes prononcés ne dépassent pas les frontières , il serait mieux de se taire et d’observer les  »vrais gens » rendre Justice.

Apparemment, Vincent Bolloré était une solution pour ses amis, mais aujourd’hui, il est un problème et il a des problèmes.

Dieudonné Aly KOMANO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *