UNIVERSITÉ RENÉ LEVESQUE DE GUINÉE : 106 étudiants reçoivent leurs diplômes

Remise de diplôme Rene Levesque Guinee
*

L’université René Levesque a procédé à la remise officielle des diplômes aux étudiants sortants.  L’événement a eu lieu ce samedi 13 octobre 2018 au Palais du peuple.Après 4 années passées  à l’Université, ces étudiants habillés en tenues cousues à cet effet et par filières ont reçu leurs diplômes. Cela marque la fin de leur cycle universitaire de licence.

Au cours de cette cérémonie qui a connu la présence des personnalités notamment du ministre Mouctar Diallo et celui de l’enseignement supérieur, des parents et amis des étudiants sortants, le recteur M. Clameur a rendu un hommage à la fondatrice de l’Université avant de remercier l’ensemble des étudiants.

 Le ministre de la jeunesse et de l’emploi a dans son allocution donné l’importance de cette cérémonie. « Ce jour est pour vous comme un deuxième baptême, vous pouvez être fiers » affirme t-il avant d’inviter les sortants à valoriser leur diplômes par des techniques de recherche d’emplois. Il s’agit là de l’entrepreunariat jeune qui est moteur du développement de la Guinée.

Côté étudiants, la joie se dessine sur tous les visages. Mamadou Aliou Diallo, un des concernés de la filière du journalisme a exprimé la joie qui l’anime en recevant son diplôme. «  C’est un sentiment de satisfaction d’avoir ce diplôme. Malgré le travail n’a pas été facile, je remercie mes parents et tous ceux qui m’ont aidé durant ce parcours », se rejouit-il.

 Présent dans cette rencontre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rendu un vibrant hommage à la fondatrice madame Salimatou Diallo avant de remercier les étudiants et leurs parents. Poursuivant dans son intervention, le ministre  Abdoulaye Yero Baldé déclaré que l’obtention de ces diplômes n’est que le début d’une autre aventure. « La vie ne se limite pas là, le combat commence maintenant », conclut-il en invitant les diplômés au courage.

Il faut rappeler que cette promotion porte le nom du ministre Abdoulaye Yéro BALDÉ qui est à sa 3è promotion, honoré.

 Mamadou Dian Mariam DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *