RUMEURS SUR LA MORT DE TOUMBA DIAKITE: Me Paul Yomba Kourouma apporte un démenti

*

L’avocat de Toumba Diakité a démenti les rumeurs qui circulent sur la toile selon lesquelles son client Aboubacar Sidiki Diakité, détenu à la maison centrale de Conakry serait mort.

Contacté ce vendredi soir par un reporter de guineemonde.com, Me Paul Yomba Kourouma un des membres du collectif des avocats du commandant a déclaré qu’il n’est pas mort. «Mon client Aboubacar Sidiki Diakité alias « Toumba » est bien vivant. Il se porte bien pour le moment. Aujourd’hui, nous avons fait ensemble la prière de 14H dans sa cellule » a t-il expliqué.

Néanmoins, il a ajouté que l’ex aide de camp de Dadis Camara fait des crises mais il est toujours vivant.

Arrêté au Sénégal dans le cadre des massacres du 28 septembre dans un stade de Conakry, l’ex membre influent du conseil national de la démocratie et pour le développement a été rapatrié en Guinée et mis en prison.

Ses avocats ont récemment animé une conférence à la maison de la presse pour dénoncer sa situation précaire dans la prison. Ils ont sollicité son évacuation pour l’étranger pour des soins. Cette demande du collectif d’avocats a été aussitôt rejetée par le ministre de la justice et gardes seaux, Me Cheick Sako lors d’une autre conférence.

 guineemonde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *