INSTALLATION DES CONSEILS COMMUNAUX: Alpha Condé rejette toute responsabilité

*

L’annonce des installations des élus locaux était un ouf de soulagement pour les politiques mais aussi pour les populations. Après huit (8) mois de la tenue des élections communales et rurales, la majorité des ces élus locaux peine encore à etre installés dans leur fonction. Le demarrage de cette operation a été suspendue pour des raisons de tensions à quelques endroits.

Au cours d’une interview réalisée au palais présidentiel dans l’émission « Guinée Actu » de la télévision guinéenne, le chef de l’Etat s’est ôter de toute responsabilité sur le resutard et les difficultés dans l’installations de nouvelles autorités locales élues et culpabilise ses adversaires
« Les communales, c’est l’affaire des partis politiques, ce n’est pas l’affaire du Président. Ce n’est pas une élection présidentielle, donc il faut poser la question aux partis politiques. Ils ont fait des accords, il faut demander que chacun les applique », a risposté Alpha Condé.
Il est à rappeler que c’est à la suite de sa rencontre le 02 avril dernier avec le chef de file de l’opposition et le président de l’UFR qu’une issue a été trouvé, d’où l’ouverture de la voie à la signature des accords politiques et toutes ces rencontres contribuaient à une sortie de crise post-communale malgré le retard qui continue dans l’installation des élus locaux.

Malalo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *